Expansion de la respiration

À la croisée des chemins, la respiration est le pont entre l'intérieur et l'extérieur, le conscient et l'inconscient, entre le corps et l'esprit.

Le contrôle de notre premier carburant est une porte vers un nouvel univers qui transcende ses capacités immunitaires, mentales et physiques.

Pour quoi faire?

Nos habitudes de vie (stress, accident, fatigue, alimentation, drogue …) ont modifié notre respiration en profondeur bien loin de ce qu’elle est à l’origine, regardez un bébé respirer et voyez l’amplitude de sa respiration, son corps participant parfaitement au mouvement respiratoire. Cette modification de notre respiration nous entraîne dans des cercles vicieux, une personne stressée a le souffle court, un souffle court entraine un stress du système nerveux accélérant la respiration et ainsi de suite. En rééquilibrant le souffle on calme le système nerveux et on abaisse le niveau de stress.

Modifier son niveau d’énergie, booster son système immunitaire, atteindre des états modifiés de conscience, modifier le Ph de son organisme et évidement réoxygéner en profondeur son organisme. L’étendue des possibles que nous offre la respiration est infinie.

La puissance de la respiration

Rien que de porter attention à votre souffle, à ses mécanismes, d’écouter les battements de votre coeur, sans y apporter aucun jugement et modification consciente est déjà un moyen efficace de renouer avec elle. Essayez cela en lisant ses lignes !

Évidemment, lors de nos sessions de pratique, nous irons explorer le vaste panel que nous offre la respiration : synchronisation cardiaque, rétentions, hyperoxygénation, respiration complète … issu de différents courants et traditions comme les Pranayamas, Pleine conscience synchronisation/cohérence cardiaque, Qi Gong …

body .et_pb_scroll_top.et-pb-icon { background-color: #C3505D; }