Kinésiologie

La recherche de l’équilibre...Trouver en soi les ressources nécessaires à son mieux-être...


C'est une technique d’évolution personnelle, née dans les années 60 aux USA, qui utilise le test musculaire afin d'accéder aux informations enfouies dans la mémoire de notre corps. Il a en effet tout vécu, tout enregistré.

Il permet aussi de retrouver dans notre passé l’origine
des blocages
qui nous empêchent aujourd’hui l’accès à toutes nos ressources et d’aller au-delà des limites dans lesquelles nous nous sommes enfermés par survie..



Déroulement de la séance :

A l'aide du test musculaire, un objectif précis de travail est déterminé en priorité.
Le test musculaire de précision permet d'intervenir dans le domaine qui est prioritaire pour vous, en désignant ainsi ce qui vous convient le mieux, au moment de votre difficulté spécifique.

La séance consiste à retrouver le stress initial qui a généré le problème ou le blocage et à le libérer. Ensuite, le test permet de chercher et de trouver les corrections qui vont apporter la compréhension et le changement. La personne découvre alors, en elle, des ressources insoupçonnées.

La deuxième partie de la séance permet le plus souvent à la personne de mesurer immédiatement les changements à envisager dans sa vie présente en lui donnant l'énergie pour le faire. Séance après séance, la personne devient de plus en plus consciente de ses limites. Les causes en sont toujours des comportements de survie, mis en place à un moment précis de son existence et qu'elle répète involontairement, alors qu'ils ne lui sont plus profitables.



Les bienfaits de la kinésiologie :

En nous libérant de nos stress, en nous détachant d’habitudes dépassées, nous nous ouvrons au changement. Nous retrouvons la possibilité de choisir là où aucun choix ne semblait possible. En libérant nos blocages nous retrouvons des idées plus claires et nous améliorons la communication.

Ce travail permet de remédier aux "éclatements" de toutes sortes que nous fait subir la vie moderne et d’accéder à notre conscience profonde, source de notre santé, elle nous aide à rechercher nos besoins essentiels dans le but de "guérir nos vies".

Les séances individuelles nous permettent ainsi de retrouver notre sécurité affective de base dans toutes les situations de la vie. Elles sont bénéfiques aux enfants comme aux adultes.



Le praticien intervient dans les domaines suivants :
- L'évolution personnelle et la prise en charge de sa vie et de sa santé,
- Les conflits et les problèmes relationnels,
- Les schémas répétitifs qui entravent notre liberté de choix,
- Le stress face aux événements majeurs de la vie (grossesse, naissance, deuil,
interventions chirurgicales, accidents, divorce, etc…),
- La peur, le découragement, la timidité, l'agressivité, etc…
- Les douleurs et les tensions physiques et mentales,
- Les difficultés de compréhension, de mémorisation et de concentration,
- Etc...